¡Suscríbete a nuestro blog!

Comment nettoyer les joints de cuisine : des astuces infaillibles

Pour garder la cuisine impeccable, il est nécessaire de consacrer du temps à certains aspects de la pièce, dont les joints entre les carreaux. Pourquoi ? Parce qu’ils accumulent très facilement beaucoup de graisse et de saleté. Si vous vous demandez comment nettoyer les joints dans la cuisine, vous êtes au bon endroit, car dans cet article nous allons vous donner différentes astuces.

N’oubliez pas que le nettoyage de cette partie de la maison demande beaucoup de persévérance, d’expérience et une attention particulière aux détails. Pour vous faciliter la tâche, il est nécessaire de disposer des produits et des ustensiles les plus appropriés.

Post-nettoyage des articulations

Les meilleurs conseils pour éliminer la saleté des joints de cuisine

Certains endroits méritent une attention particulière en raison de la quantité de saleté qu’ils peuvent accumuler. En ayant plusieurs options pour nettoyer ces endroits, il sera plus facile de les rendre parfaits. Lisez la suite pour découvrir les meilleures astuces pour que vos articulations soient comme neuves.

Brosse à poils doux

Il existe des solutions classiques qui ne font jamais défaut, l’une d’entre elles consiste à prendre un seau d’eau chaude et à y ajouter un peu de produit dégraissant. Avec une brosse à poils doux et beaucoup de patience, vous pourrez enlever toute la saleté qui se trouve dans les joints. Le plus important dans cette astuce est la température de l’eau, si elle est trop froide, ce sera presque comme si vous n’aviez rien fait.

Un peu d’eau de Javel

L’eau de Javel est votre grande alliée pour blanchir les joints. Cette option est très courante sur les vieux planchers où la saleté a pénétré à l’intérieur. Savez-vous comment l’utiliser ? Le plus simple est d’utiliser un flacon pulvérisateur. Diluez l’eau de Javel dans de l’eau chaude et appliquez-la uniformément sur tous les joints.

Il faut ensuite laisser agir pendant au moins cinq minutes. Pour finir, utilisez un chiffon propre. Appliquez une pression sur toute la surface pour enlever la saleté. Vous voulez un conseil supplémentaire ? Lorsque vous choisissez un chiffon, optez pour un chiffon en microfibres, il est plus efficace.

CTA 5 - Tendencias baños y cocinas

Bicarbonate de soude et tampon à récurer

Les sels de bicarbonate ont de multiples usages : ils nous aident à lutter contre les brûlures d’estomac et servent d’outil de nettoyage. Pour ce dernier, nous devons préparer un nouveau mélange. Là encore, nous avons recours à l’eau chaude pour diluer la poudre, mais nous vous recommandons de le faire dans un bol pour plus de commodité. Pour commencer le processus de nettoyage, utilisez un tampon à récurer doux. Faites attention à chaque pièce et vous verrez que, petit à petit, elles retrouveront leur couleur d’origine.

Un classique : le vinaigre

Le vinaigre blanc peut être une solution simple et rapide sans avoir à acheter un quelconque produit, car il s’agit généralement d’un produit que nous avons tous à la maison.

Pour utiliser ce produit, il n’est pas nécessaire de le mélanger à de l’eau, il suffit de le pulvériser sur les joints et de le laisser agir. Plus c’est long, mieux c’est. Au moins 10 minutes. Cela permet de ramollir la saleté avant de commencer à frotter. Dans ce cas, le tampon à récurer et la brosse font tous deux leur travail.

Le dentifrice : une des meilleures solutions

S’il aide à garder nos dents propres, pourquoi pas les joints de la cuisine ? Bien sûr, il est important qu’il s’agisse d’une formule blanchissante, n’importe quel produit ne fait pas l’affaire. Ces produits contiennent généralement du bicarbonate et, comme ils se présentent sous forme de crème, ils sont très faciles à appliquer sur les joints.

Vous remarquerez que les joints entre les carreaux sont comme neufs. Étalez la crème sur toute la surface à nettoyer, puis faites-la pénétrer à l’aide d’une brosse ou d’une éponge. Pour un résultat parfait, il est temps d’éliminer les restes de produit. Frottez toute la surface à l’eau froide, vous constaterez que votre cuisine a retrouvé son éclat.

Alcool pour les plaies

L’alcool à 96º est un remède très efficace que nos grands-mères utilisent depuis de nombreuses années avec des résultats imbattables. C’est votre solution si vous cherchez une méthode rapide pour vous débarrasser en quelques minutes. Ce remède vous permet également de nettoyer les carreaux et de les aider à retrouver leur éclat. Pour appliquer ce produit, utilisez un chiffon propre puis jetez-le, il laisse une odeur très piquante qui peut être difficile à enlever.

Jus de citron

Vous n’en avez jamais entendu parler ? Le jus de citron est l’un des meilleurs remèdes pour nettoyer les articulations. Vous n’en aurez pas besoin de trop car vous devez le diluer dans de l’eau, un ou deux citrons suffisent pour faire le mélange.

Il est important qu’elle soit chaude, et l’appliquer à l’aide d’un flacon pulvérisateur sur toutes les articulations. Laissez agir pendant environ 5 minutes pour que l’acide du fruit puisse agir, puis frottez avec une brosse à poils doux. Vous obtiendrez non seulement un excellent résultat, mais aussi un arôme très agréable dans votre cuisine.

Pour les cas très compliqués : ammoniaque

N’utilisez l’ammoniaque que si vos joints sont très sales, car c’est un produit assez agressif, mais qui élimine très bien la saleté. C’est un produit corrosif et toxique en cas d’ingestion, il faut donc prendre des précautions extrêmes. Pour le travailler, il faut le diluer dans de l’eau et utiliser des gants pour l’appliquer. Il est également conseillé d’ouvrir les fenêtres pour aérer la pièce afin qu’elle ne se charge pas des gaz qu’elle émet. Il vous aidera à venir à bout des taches les plus tenaces.

Gravure

Comme l’ammoniaque, il est destiné aux joints très sales. Pour l’appliquer, vous devez en verser une bonne quantité sur la zone de la cuisine que vous allez nettoyer et le laisser agir pendant au moins 5 minutes. Lorsque vous voyez qu’il commence à mousser, c’est le moment de frotter. Utilisez une brosse et des gants pour votre sécurité.

Il est important, après cette opération, de frotter la cuisine à l’eau froide pour éliminer tout résidu de produit. Surtout, n’oubliez pas de le faire si vous avez des animaux domestiques.

Vous savez maintenant comment nettoyer les joints dans la cuisine grâce aux différentes astuces que nous vous avons montrées. Chez ParaTuReforma, nous disposons d’une grande variété de carreaux et de revêtements de cuisine. Nous sommes des experts en conception de cuisines, nous serons heureux de vous conseiller.

CTA 5 - Tendencias baños y cocinas

Leave a Comment

Responsable: Grupo Unamacor S.L., finalidad: Gestionar los comentarios en el blog, legitimación: consentimiento, destinatarios: no se comunicarán datos a terceros, derechos: Acceder, rectificar y suprimir los datos, así como otros derechos, como se explica en la información adicional. Política de Privacidad.

Rejoignez-nous

N'attendez plus et mettez-vous au travail !